Marseille accueillera les Rencontres nationales du transport public 2017

Après les Rencontres nationales du transport public de Lyon qui ont enregistré un record de participation en 2015, l’ensemble des acteurs du secteur se retrouveront du 10 au 12 octobre 2017 à Marseille. Les objectifs de cette 26ème édition : partager les meilleures expériences dans les territoires, confronter les points de vue et découvrir les dernières innovations.

Le congrès du GART et de l’UTP
Une pluralité d’acteurs se retrouvera pendant ces trois jours d’événement au Parc Chanot pour bâtir la mobilité de demain. Élus, membres des collectivités territoriales, exploitants, industriels, entrepreneurs, réunis et décidés à faire avancer la culture « mobilité durable » dans nos territoires.

Au côté de l’UTP, le GART animera les débats et alimentera les échanges et ce, afin de mettre en valeur les solutions innovantes en matière de déplacement. Les tables rondes organisées aborderont l’actualité ainsi que les enjeux à venir du secteur. L’occasion d’aborder toutes les thématiques qui constituent les axes forts de l’action du GART : intermodalité, financement, transition énergétique, modes actifs, qualité de service… Élus et techniciens issus des autorités organisatrices de transport participeront à ces débats qui font de cet événement, un véritable lieu d’échanges et de bonnes pratiques.

Le programme s’articulera autour de cinq grandes activités :
– Plénières stratégiques ;
– Conférences thématiques ;
– Visites techniques ;
– Rencontres professionnelles ;
– Événements officiels.

Marseille comme ville hôte
Deuxième ville de France, Marseille figure parmi les plus grandes métropoles d’Europe et du bassin méditerranéen. Territoire économique et touristique attractif doté d’un réseau de transport public d’envergure, c’est le lieu incontournable pour tenir les prochaines Rencontres nationales du transport public.

Depuis le 1er janvier 2016, la métropole d’Aix-Marseille-Provence compte 92  communes pour 1,8 million d’habitants. Cela représente la quasi-totalité du département des Bouches-du-Rhône et plus d’un tiers de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Trains grandes lignes et régionaux, métro, tramway, bus, BHNS, vélos en libre-service… tous les modes de transport sont représentés sur ces territoires.

La Métropole Aix-Marseille-Provence travaille à de nouvelles solutions pour améliorer les déplacements sur l’ensemble  de son périmètre, solutions présentées dans l’Agenda de la mobilité en décembre 2016. L’objectif est de mieux connecter les grands pôles pour mieux desservir les  communes plus petites.

L’événement en 5 chiffres
6 000 participants professionnels
160 exposants
– Une dizaine de débats
+ de 90 journalistes
96% des visiteurs et des congressistes satisfaits

Informations pratiques
Dates
Du 10 au 12 octobre 2017

Lieu
Marseille Chanot – Palais des congrès et des expositions
Rond-Point du Prado – 13008 Marseille

Horaires
Mardi 10 octobre : 9h00 – 18h30
Mercredi 11 octobre : 9h00 – 18h30
Jeudi 12 octobre : 9h00 – 14h00

Crédit : Bruno Mazodier
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×