Accès adhérents

Vous êtes dans : Accueil > S'informer > Nos évènements > Le GART à nouveau partenaire de la Semaine du développement durable

Le GART à nouveau partenaire de la Semaine du développement durable

1er avril 2011. Cette année, le GART s'associe à l’association "Rue de l’Avenir" en rééditant la plaquette du Code de la Rue à l’occasion de la semaine du développement durable. Cette publication remet à plat la règlementation qui encadre les multiples usages de la rue. Voie de communication par excellence, piétons, cyclistes, automobilistes, véhicules de transports en commun s’y côtoient. Mais la rue est donc aussi un lieu de conflits sur l’usage qui en est fait. Un code de bonne conduite s’imposait donc !

C’est là l’objectif visé par cette publication pédagogique, réglementaire donnant les outils pour contribuer à faire de la rue un espace à vivre de qualité.

Les compétences voirie, stationnement, transport, la continuité des cheminements monomodes d’une collectivité à une autre, le pouvoir de police du maire, les schémas de cohérence territoriale, l’accessibilité universelle, les politiques de mobilités cohérentes et vertueuses, toutes ces thématiques sont largement abordées dans cet ouvrage qui peut également s’avérer être un excellent outil pour conduire des réunions publiques ou une concertation sur ces sujets.

Contact : Valérie RATHIER - 01 40 41 18 31

Envoyer cette page par courriel Haut de page